retours en images sur les ateliers danse et arts plastiques au Cndc

Interview de Lautaro Prado, danseur, intervenant pour les ateliers danse. 6 novembre 2014.

 

Pendant deux semaines, plus de 300 enfants issus d’écoles d’Angers et du département de Maine-et-Loire ont passé une journée complète au CNDC / Théâtre Le Quai, dans le cadre du dispositif Danse à l’école avec l’éducation nationale. Atelier de pratique de la danse avec Lautaro Prado, danseur, atelier d’arts plastiques avec Amandine Poirier et Niels Behning, plasticiens, et moment en studio de création avec les danseurs de La Boîte à joujoux et Robert Swinston.

Ce fut l’occasion pour les élèves de découvrir avec Lautaro ce qu’est la danse contemporaine, le mouvement dans l’espace avec des objets et la création d’un paysage en écho à la pièce qui mêle danse et manipulation des décors.

Côté arts plastiques, Amandine et Niels ont amené les enfants à construire des scènes de La Boîte à joujoux avec des stickers imaginés à partir des dessins d’André Hellé.

Rencontrer les danseurs et le chorégraphe, les voir au travail, furent autant de moments de partage à la fois ludiques et instructifs.

Ici les élèves de la classe de Nathalie Coutereau (CM1-CM2) de l’école André Malraux des Ponts-de-Cé accueillis au CNDC le 13 novembre 2014.

 

Et là… merci aux élèves de la classe de Thomas Prono (CE1) de l’école Voltaire à Angers qui ont réalisé un journal de bord de leur journée passée au CNDC le 6 novembre 2014.

Téléchargez le journal de bord de l’école Voltaire


← retours en images sur les ateliers danse et arts plastiques au Cndc
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone